Entretien et installation d’une pompe d’assainissement

DRAIN_TP_40_SLe bac dégraisseur est un appareil que vous devez obligatoirement utiliser lorsque la distance entre votre pompe d’assainissement et la sortie des eaux ménagères dépasse 10m. Vous devez placer le bac dégraisseur et la fosse toutes eaux proches de votre habitation. Le préfiltre quant à lui est un est un dispositif de sécurité et doit être placé en aval de votre dispositif de prétraitement.
Ensuite, vous devez choisir le dispositif de traitement et d’évacuation. Ce choix se fera en fonction de la nature de votre sol, de votre pente et de la surface de votre terrain. Ainsi, vous devez demander une étude de sol avant l’installation.
La dernière étape de l’installation consistera à placer votre installation sur le terrain. A ce niveau, quelques règles doivent être respectées. Entre votre pompe d’assainissement et les limites de votre propriété, il doit y avoir une distance de 3m. De plus, vous devez adopter une politique d’implantation et d’aménagement conformes aux normes. Par exemple, votre installation ne doit pas être proche des zones de circulation.

Vous devez entretenir régulièrement votre système d’assainissement pour lui assurer une longue durée de vie. Faites la vidange de la fosse septique au moins tous les 4 ans. Vous devez aussi vérifier régulièrement  votre ventilation, nettoyer chaque trimestre le bac dégraisseur, vérifier les regards de traitement et entretenir le poste de relevage.