Comment utiliser une pompe d’assainissement ?

305271_237959399602085_237939876270704_685157_1071813330_nLa pompe d’assainissement sert à évacuer les eaux usées. Pour bien utiliser votre pompe d’assainissement, vous devez connaître certaines notions fondamentales.

Parmi les eaux usées que cette pompe se charge de relever, on retrouve les eaux claires, les eaux vannes, les eaux usées chargées de boues. Les eaux de pluie ne font pas partie des eaux traitées par la pompe d’assainissement. Donc n’essayez pas de les évacuer sinon vous risquez d’endommager votre système d’évacuation.
Une bonne utilisation de votre pompe d’assainissement doit aussi passer par une bonne installation. Un bon choix des matériaux est donc de mise. Si vos eaux usées comportent des déchets, votre pompe de relevage d’assainissement doit posséder une turbine imbouchable. Ceci lui permettra d’enlever de façon efficace tous les déchets.

Une fois que votre pompe d’assainissement est bien installée et bien raccordée au réseau, vous n’avez plus grand-chose à faire à part lui assurer un entretien. En effet, bien utiliser votre pompe d’assainissement passe par un entretien régulier et un bon usage de vos installations. Par exemple, vous ne devez pas verser certaines substances dans votre évier ou votre cuvette. Parmi ces substances nocives à votre système d’évacuation, on retrouve les liquides corrosifs, les médicaments, les huiles de vidange, les couches, les tampons. Par contre, il est conseillé d’utiliser l’eau de javel ou des lessives liquides pour éviter la formation de graisses. Vous devez aussi assurer un entretien périodique aux éléments composant votre pompe d’assainissement comme les fosses toutes eaux, le préfiltre, le bac à graisse, les regards, le poste de relevage.